Site Loader

Une maison bien isolée et une maison économique. En effet, les déperditions d’énergie dues à une mauvaise isolation peuvent représenter 20 à 30% des pertes thermiques. De ce fait, il est important de bien isoler son habitation. Pour ce faire, il est possible de faire appel à l’avis d’experts comme GROUP’Enr. Il faut aussi se poser les bonnes questions : comment réussir une bonne isolation ? Quel isolant choisir ?

Isoler toute la maison

Pour réussir une isolation thermique, il est primordial de protéger l’ensemble de l’enveloppe de la maison. C’est-à-dire qu’il faut isoler les murs, les combles et les sols. Pour ce faire, il est possible de mettre en œuvre plusieurs dispositions : utilisation d’un isolant performant, certifié et muni d’une résistance thermique suffisante ; s’assurer de l’étanchéité de l’air pour moins de déperditions thermiques et mettre en place une ventilation maîtrisée pour garantir un air renouvelé et sain.

La qualité de la pose

Pour garantir la qualité de la pose, il faut déjà faire appel à des professionnels comme ceux de GROUP’Enr car elle peut faire la différence au niveau des performances du bâtiment. Pour attester de sa qualité, la pose peut être conforme à la RT 2012 ou au label BBC-effinergie Rénovation. Les professionnels de la société française garantissent une pose parfaite qui évite les ponts thermiques et les failles dans l’étanchéité à l’air qui peuvent être sources de déperditions d’énergie.

Choisir un isolant avec une forte résistance thermique

Pour finir, il faut choisir une bonne matière isolante car elle garantit la performance et le respect de la réglementation. Il est possible de choisir des matériaux certifiés qui assurent un contrôle et des garanties dans le temps.

Post Author: admin3367