Site Loader

L’isolation des murs par l’extérieur est un moyen efficace de lutter contre les pertes de chaleur et donc les pertes économiques. De plus, elle permet de réduire les nuisances sonores. Cependant, une fois la pose de l’isolation effectuée et terminée par des professionnels du secteur comme GROUP’Enr, il convient de l’entretenir convenablement en fonction du type de bardage.

Le bardage est un revêtement compatible avec l’ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur). Il en existe de différents types qui n’ont pas les mêmes exigences en terme d’entretien. Néanmoins, d’après l’avis des professionnels du secteur les matières premières bénéficient d’une garantie de 10 ans, ce qui laisse le temps aux particuliers avant d’y penser.

Le bardage en PVC et en aluminium

Les bardages en PVC ou en aluminium sont plutôt simples d’entretien puisqu’il n’y a rien de spécifique à prévoir. Ils nécessitent seulement un brin de ménage lorsque des salissures apparaissent. Pour ce faire, il suffit de s’armer d’une éponge savonneuse, en évitant d’utiliser des détergents trop puissants.

Le bardage en bois

Ce type de bardage est un peu plus contraignant en terme d’entretien. En effet, au fil du temps, il a tendance à prendre une couleur grise. De ce fait, pour éviter cette situation, il est vivement conseillé de le peindre ou de le lasurer dès le début.

En résumé, l’isolation par l’extérieur n’est pas très difficile d’entretien, peu importe le bardage utilisé. Avant de penser à faire appel à GROUP’Enr, il est nécessaire d’aller se renseigner dans une mairie avant toute démarche d’isolation par l’extérieur. En effet, chaque plan local d’urbanisme (PLU) possède ses propres règles. Par exemple, il peut être interdit d’utiliser certaines couleurs ou certains matériaux.

Post Author: admin3367